icon EN icon FR

A propos d’Africa50

Africa50 est une plateforme d’investissement dont l’objectif est de contribuer à la croissance de l’Afrique. Son mandate est de développer et d’investir dans des projets banquables, d’agir comme catalyseur de fonds publics et de mobiliser les capitaux privés tout en alliant rendements compétitifs et impact développemental.

Notre mandat couvre les deux domaines suivants :

  • Le Développement de Projet: nous stimulons le développement de projets d’infrastructures banquables et prêts à l’investissement, en facilitant l’accès au financement en phase de démarrage, l’exécution de projets et l’intermédiation avec les parties prenantes, et ce, du développement à la clôture financière.

  • Le Financement de Projet: fonctionnant sur la base d’un modèle de capital-investissement, nous levons des fonds et investissons dans des projets d’infrastructures privés, dont les Partenariats Publics-Privés, peu avant ou après la clôture financière.

    Les industries clés dans lesquelles nous opérons sont l’énergie, les transports, les nouvelles technologies, l’eau et le gaz. Opérant de son siège social à Casablanca, Africa50 compte dans son actionnariat 27 pays Africains, la Banque Africaine de Développement et deux Banques Centrales Africaines, pour un capital engagé totalisant plus de 870 millions de Dollars US.

    Notre mandat comprend également la mobilisation de l’épargne à long-terme auprès des investisseurs institutionnels.
    En œuvrant pour le développement d’infrastructures durables, Africa50 est résolument engagée à contribuer au rayonnement économique et social du continent.

icon EN icon FR

About Africa50

Africa50 is an infrastructure investment platform that contributes to Africa's growth by developing and investing in bankable projects, catalyzing public sector capital, and mobilizing private sector funding, with differentiated financial returns and impact.

Our mandate covers two main areas:

  • Project Development: we develop a pipeline of investment-ready, "bankable" infrastructure projects through the provision of early stage funding, project execution support and stakeholder engagement activities, from project development to financial cloase.

  • Project Finance: following a private equity model, we engage with stakeholders and invest in private sector infrastructure projects, including Public Private Partnerships near or post financial close.

    Our main industry target sectors are Energy/power, transportation, ICT and Gas. Our investor base is currently composed of 27 African countries, the African Development Bank and two African Central Banks, with over $870 million in committed capital.

    Our mandate also includes mobilising long-term savings from intuitional investors to complement our Sovereign shareholding. By investing in sustainable infrastructure, Africa50 aims to contribute to the economic and social development of the continent.

    For more information, please visit: www.africa50.com